SelfLove : s’aimer inconditionnellement !
En me baladant sur IG il y a quelques semaines, je suis tombée sur une phrase qui m’a littéralement piquée « j’ai hâte de pouvoir perdre du poids pour pouvoir m’aimer » ça m’a fait repenser à moi il y a quelques années… Je me souviens, quand j’ai voulu commencer Iréti je me suis dit, qu’il fallait que je perde du ventre pour être exactement comme ces mannequins grandes tailles qu’on retrouve de plus en plus, avec des ventres plats et des cuisses super sexy.
AHAHAHHHAHAHA, sauf que dans la vraie vie, je n’ai rien de tout ça… J’ai juste une poitrine imposante, un ventre que je gère selon mes humeurs et des bras qui me déplaisent…
Mais vous savez quoi les filles ?
Je m’aime, oui oui, je m’aime parce qu’au final, il m’arrive très souvent de trouver ma poitrine sexy. Je ne suis pas mal non plus dans mes pantalons taille haute quand je me regarde dans le miroir…
Si non à part ça, j’ai un jolie visage, un sourire magnifique, j’aime beaucoup mes orteils quand ma manucure est bien faite. Mais surtout, je suis une personne en or un peu chiante (bon beaucoup) sur les bords et j’ai un cœur grand comme l’océan et mou comme un marshmallow (quand on réussit à le pénétrer).
Je suis une personne qui s’aime beaucoup !
J’ai des tendances narcissiques, je l’avoue… Mais ça n’a pas toujours été le cas. Adolescente, je détestais les photos, je ne me regardais jamais dans le miroir… Mais il paraît que le temps est la solution à tous les maux. Cette assurance, cette confiance en moi sont le fruit d’un travail personnel sur des années durant. Quand j’entends dire « j’ai hâte de pouvoir perdre du poids pour pouvoir m’aimer », je perçois ça comme un « j’ai hâte d’avoir une grande maison pour pouvoir en prendre soin ». Donc la petite maison actuelle, ne mérite-elle pas qu’on prenne soin d’elle?
Aujourd’hui, je dirai que j’ai confiance en moi à 80%.
Je sais ce que je vaux et je sais ce que je veux, avec des kilos en plus ou en moins tout est une question d’attitude.
Commencez dès à présent à incarner le changement que vous souhaitez faire/devenir. Si votre physique est vraiment un frein à votre épanouissement personnel, faites ce qu’il faut pour y remédier.
Pourquoi attendre un moment T pour s’aimer ?
La vie est tellement courte si vous saviez… Vivre avec des regrets, se ressasser constamment le passé en se disant, j’aurai dû, j’aurai pu…
- Prenez soin de vous, d’abord POUR VOUS. Prenez soin de vous parce que vous aimez la sensation que ça vous procure.
- Apprenez à vous valoriser, apprenez à vous apprécier à votre juste valeur, mettez en exergue vos qualités. VOUS AVEZ LE DROIT.
En 2022, arrêtons de nous trouver des raisons farfelues afin de justifier le manque de selflove. Dès aujourd’hui, prenons la décision de nous aimer et de mieux apprécier ce que nous sommes.
דירות בבת ים
A fascinating discussion is definitely worth comment. I do think that you ought to publish more about this topic, it may not be a taboo subject but typically people dont speak about such issues. To the next! Many thanks!!